Blogueurs des Services communautaires Surdicécité

Vanessa May

Spécialiste en littératie

Une photo Vanessa May

Née et ayant grandi à Toronto, Vanessa May travaille aux Services communautaires Surdicécité d’INCA depuis près de dix ans. Après avoir débuté comme intervenante, Mme May s’est avec le temps fait une place au programme de littératie de l’organisme, un match parfait étant donné ses antécédents professionnels éclectiques dans le domaine du film, du théâtre, de l’aviation et de la construction. Elle affirme que toutes ces expériences ont été utiles à un moment donné – elle croit fortement en l’importance des compétences transférables!

Lorsqu’elle n’est pas en train de travailler ou de débattre avec son enfant de quatre ans, Mme May réalise le rêve de toute sa vie en faisant partie d’un groupe de musique. « Le groupe est vraiment mauvais, avoue-t-elle, mais il me permet de cultiver mes passions! »

Kim Setzer

Spécialiste en littératie

Une photo de Kim Setzer

La spécialiste en littératie Kim Setzer est une adepte de l’apprentissage continu qui se passionne pour son travail consistant à outiller les personnes en leur apportant le courage, la confiance et les compétences dont elles ont besoin pour vivre en toute autonomie.

Mme Setzer est une technophile qui aime jouer avec la technologie d’adaptation et les applis accessibles les plus récentes. Elle est également une solutionneuse de problèmes optimiste et autodidacte qui aime l’humour et tente de rire de bon cœur au moins trois fois par jour.

Elle joint le geste à la parole et, comme elle le dit, « Il est temps de sortir la vieille liste de choses à faire avant de mourir et de trouver le courage et la confiance pour faire quelque chose que je n’ai jamais faite auparavant. Ouais, écrire un blogue. On dit qu’en vivant en dehors de notre zone de confort on peut réaliser de grandes choses. Et bien, voici ce premier pas! »

Melinda Allen

Spécialiste intervenante

Une photo de Melinda AllenAu cours de ses sept années aux Services communautaires Surdicécité d’INCA, Melinda Allen a occupé plusieurs fonctions, dont celle d’instructrice en littératie, de planificatrice, de formatrice, d’agente de liaison communautaire et, maintenant, d’intervenante. Elle est très contente de faire partie de l’équipe des Services communautaires Surdicécité à un moment où l’organisme se dirige vers une période vraiment palpitante.

Mme Allen se passionne pour l’étude de la condition des personnes handicapées et les politiques en matière d’invalidité et étudie actuellement pour obtenir un diplôme dans ces deux domaines. Elle s’intéresse particulièrement à la façon dont les décisions concernant et touchant les personnes handicapées sont prises. La tenue d’un blogue est une première aventure pour elle, mais elle est enthousiaste à l’idée de travailler à créer du contenu pertinent et intéressant!

Lorsqu’elle ne travaille pas comme intervenante, Mme Allen passe du temps avec sa famille et ses chiens. Elle fait de la course à pied, lit et part à la recherche des derniers beignes les plus succulents!

Bethany Cleghorne

Spécialiste intervenante

Une photo de Bethany Cleghorne

Mme Cleghorne travaille à Toronto comme intervenante aux Services communautaires Surdicécité d’INCA. Après avoir obtenu son diplôme du programme d’intervention du George Brown College en 2013, elle a commencé à travailler dans le domaine de la surdicécité congénitale et maintenant elle travaille avec bonheur dans le domaine de la surdité acquise aux Services communautaires Surdicécité.

Dans ses temps libres, Mme Cleghorne aime cuisiner, écouter de la musique, voyager et regarder des émissions en rafale sur Netflix. Un de ses objectifs personnels consiste à en apprendre davantage sur le monde protactile. Elle a toujours beaucoup aimé écrire et elle est heureuse de combiner cette activité à sa passion pour la communauté sourde-aveugle comme blogueuse des Services communautaires Surdicécité. Elle affirme être impatiente de se lancer dans cette aventure de rédaction au sein des Services communautaires Surdicécité!

 

Carolina Cohoon

Instructrice en littératie

Une photo de Carolina Cohoon
Née et ayant grandi en Amérique du Sud, Carolina Cohoon a vécu à l’étranger pendant près de la moitié de sa vie! Elle croit beaucoup au pouvoir du récit comme forme d’inspiration et d’éducation et elle a hâte de partager ses réflexions provenant de l’expérience quotidienne, de la recherche et de la pleine conscience dans ses blogues.

Adepte de l’apprentissage continu et bénévole passionnée au sein de la communauté, Mme Cohoon est également la mère d’un préadolescent occupé et d’un magnifique caniche croisé de 12 livres (auquel il est difficile de dire non affirme-t-elle).

Depuis qu’elle est au Canada, Mme Cohoon a été initiée à ce domaine merveilleux et gratifiant qui lui a permis d’acquérir un nouveau regard et de nouvelles perspectives sur la vie. Si on lui avait posé la question il y a de nombreuses années, elle soutient qu’elle n’aurait jamais cru qu’elle sensibiliserait autant de gens à repenser l’invalidité et à concevoir en fonction de la diversité! Elle est honorée et reconnaissante d’être Canadienne et de travailler dans un domaine qui réduit les inégalités tout en ouvrant de nouvelles portes.

Janine Tucker

Coordonnatrice provinciale de projets

Une photo Janine Tucker

Janine Tucker fait partie de l’équipe des Services communautaires Surdicécité d’INCA depuis 1995. Au cours de cette période, elle a été témoin de bon nombre des changements incroyables que les Services communautaires Surdicécité ont vécus – surtout au cours des cinq dernières années. Elle affirme être impatiente de voir ce qui attend l’organisme au moment où il envisage d’élargir ses services partout au Canada.

Mme Tucker est très heureuse d’être blogueuse pour les Services communautaires Surdicécité et a hâte de partager ses réflexions sur les tendances, réussites et défis liés aux services aux personnes sourdes-aveugles. Le mouvement protactile l’intéresse particulièrement. Elle soutient qu’il a changé à jamais la façon dont l’information visuelle est fournie aux personnes sourdes-aveugles, pour le mieux.

Dans ses temps libres, Mme Tucker est tisserande et aime s’adonner à l’artisanat. Elle aime aussi se promener dans les magasins d’antiquités et voyager.

Sally Teng

Coordonnatrice, Développement des talents

Une photo de Sally Teng

Sally Teng travaille aux ressources humaines et aux services à la clientèle depuis plus de dix ans. En cours de route, elle a acquis une expérience approfondie dans l’analyse des compétences des talents et des objectifs commerciaux, en élaborant une stratégie pour le développement des talents et en établissant un réservoir de talents en fonction des besoins organisationnels actuels et futurs.

Comme elle possède une formation en services sociaux, Mme Teng soutient qu’elle partage les mêmes valeurs que les Services communautaires Surdicécité dans leur mission visant à enrichir les vies des personnes sourdes-aveugles et à leur apporter de l’autonomie. Elle est passionnée par son travail qui consiste à renforcer la confiance en soi des clients et à les aider à s’épanouir et à atteindre leur plein potentiel.